Soumis par preybaud le dim, 13/11/2016 - 16:40
La calibration des capteurs est une étape cruciale afin d'obtenir une bonne précision. Nous rencontrons régulièrement ce problème, l'idée de concevoir un bench c'est donc imposée aturellement.
Nous avons dans un premier temps réalisé un banc constitué d'un servo-moteur déplacable le long d'un rail et sur lequel était monté un mur :
Soumis par Colin le lun, 23/02/2015 - 22:17
Nous avons réalisé une petite carte bluetooth pour pouvoir controler via une future aplication, le robot. Cette carte est bien évidemment amovible car lors des compétitions toute communication vers l'extérieur est interdite.
L'application permettra d'accéder a tous les paramètres du robot. Il sera donc plus facile de modifier les paramètres ainsi, plutôt que d'utiliser le petit écran et le joysitck.
Voici quelques photos du module :
Soumis par Colin le sam, 15/11/2014 - 21:29
Nous avons fabriqué un labyrinthe pour pouvoir tester notre robot. Il fait 9 cases par 9, contre 16X16 au tournoi de Birmingham. Notre labyrinthe fait donc un peu plus de la moitié de la taille du labyrinthe qui nous sera proposé lors du concours.
Il faut savoir que les cases sont des carrés de 180mm de coté. Cette aire de jeu fait donc 288cm de coté.
La case d'arrivée qui est normalement au centre du labyrinthe est ici dans un angle.
Soumis par Nétanel le sam, 12/07/2014 - 00:40
Nous avons décidé de concevoir une base de charge et de programmation pour Zhonx III.
Le robot viendra simplement s'aimanter sur sa base. Un connecteur de 6 picots montés sur ressorts est fixé sur la base.
Soumis par preybaud le mer, 17/02/2010 - 19:49
Dans le cadre de nos projets, nous utilisons de plus en plus des composants montés en surface (CMS) et même parfois sur deux faces. Nous avons donc décidé de fabriquer un four à refusion.