Nîmes 2016, c'est gagné !

Après une semaine surchargée de travail et une nuit blanche, l'édition 2016 du tournoi national de robotique a Nîmes s'est très bien passée pour nous. Zhonx 3 a été repéré dans toutes les catégories auxquelles il a participé.

Equipe Pacabot Nimes 2016

migration du code source

Le code source de Zhonx III, entre autres, se trouve désormais sur Github.

Voici l'url qui vous permettra d'accéder a tous nos projets : https://github.com/pacabot

Bluetooth

Nous avons réalisé une petite carte bluetooth pour pouvoir controler via une future aplication, le robot. Cette carte est bien évidemment amovible car lors des compétitions toute communication vers l'extérieur est interdite.

L'application permettra d'accéder a tous les paramètres du robot. Il sera donc plus facile de modifier les paramètres ainsi, plutôt que d'utiliser le petit écran et le joysitck.

Voici quelques photos du module :

Zhonx III- Ça roule

Et voici les premier déplacement de Zhonx III. Il nous a impressionné par sa fluidité. Nous n'avons pas encore asservi le demi-tour mais le robot se débrouille tout de même bien.

Pour corser un peu la tâche nous avons rétréci le labyrinthe a un endroit et nous pouvons voir qu'il se trouve toujours au milieu des deux murs, la PID réglée à la "va-vite" a très bien fonctionné.

Tags:

Code source de Zhonx III

Après avoir quasiment fini la conception mécanique et électronique, nous passons maintenant à la conception du code informatique du robot.

Pour pouvoir travailler en groupe nous avons créé un dépôt git sur google code. En allant dedans vous allez pouvoir voir et télécharger l'intégralité et la dernière version du code faisant fonctionner la petite merveille.

url dépôt : https://code.google.com/p/zhonx3/

Zhonx III - Test de l'aimantation de la base

Nous avons décidé de concevoir une base de charge et de programmation pour Zhonx III.

Le robot viendra simplement s'aimanter sur sa base. Un connecteur de 6 picots montés sur ressorts est fixé sur la base.

Le défi ZHONX III

Suite à la victoire de ZHONX II à la coupe de labyrinthe (Micromouse), et à la motivation qui en découle, nous avons décidé de mettre la barre encore plus haut avec ZHONX III.
Le savoir-faire accumulé durant la fabrication de ZHONX est gigantesque surtout au niveau de la miniaturisation. C'est cette miniaturisation que nous voulons pousser encore plus loin avec ZHONX III.

Tags: